Les Black Stars du Ghana ne sont pas allés se balader à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils y sont pour gagner, a fait savoir Jordan Ayew ce mercredi.
L’équipe nationale du Ghana fait face aux critiques après sa défaite contre le Cap-Vert le 14 janvier dernier. Cette défaite qui a fortement irrité le public ghanéen, a poussé certains supporters à mettre en cause l’engagement des hommes de Chris Hughton pour la nation. Interrogé sur la question en conférence d’avant match ce mercredi, Jordan Ayew a expliqué que les Black Stars ne sont pas en Côte d’Ivoire pour faire du tourisme. Leur mission est claire, gagner les matchs.
« Nous ne sommes pas venus visiter la Côte d’Ivoire. Nous sommes ici pour gagner », a martelé Ayew. Pour lui, on ne peut encore parler d’échec de l’équipe d’autant plus qu’il reste des matchs à disputer. Jordan Ayew a estimé que la journée de ce jeudi qui les mettra aux prises avec les Pharaons d’Égypte, sera meilleure pour eux. « Je suis confiant que demain sera une bonne journée pour le Ghana », a indiqué l’attaquant en conférence de presse.
Le Ghana faut-il le rappeler, fait face à l’Egypte ce jeudi comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les deux équipes qui ont eu des débuts difficiles dans le tournoi, compte chacune se relancer lors de ce rendez-vous au stade Félix Houphouet-Boigny.