CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : Kwesi Appiah valide les choix de Chris Hughton

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’ancien sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah, approuve la liste définitive de Chris Hughton pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Il l’a jugée compétitive pour le tournoi.

Les Black Stars sélectionnés par Chris Hughton pour représenter le Ghana à la 34è édition de la CAN peuvent être à la hauteur des attentes. C’est l’appréciation qu’a faite Kwesi Appiah, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana. « Je pense que nous avons une bonne équipe », a déclaré Kwesi Appiah. « Je soutiens les joueurs sélectionnés par le sélectionneur pour le tournoi », a-t-il ajouté.



Mais au-delà de la qualité des joueurs retenus, Kwesi Appiah attend à ce que le staff technique notamment le sélectionneur Chris Hughton assume pleinement ses responsabilités dans le choix des joueurs à utiliser pendant la compétition. « J’espère que sélectionneur aura l’audace de prendre des décisions quant à savoir qui doit jouer ou qui doit être sur le banc », a-t-il souligné. Si cela est respecté, l’ancien sélectionneur des Black Stars n’a aucun doute que l’équipe sera compétitive face à n’importe quel adversaire. « Je pense qu’ils peuvent concourir à n’importe quel niveau », a affirmé Appiah.

Les Black Stars peaufinent leur stratégie

La sélection ghanéenne s’apprête pour sa 24è participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe est rassemblée à Kumasi depuis ce mardi 2 janvier 2024 pour les derniers réglages avant le départ pour Abidjan. Durant les neuf jours que va durer cette préparation, la bande à André Ayew va travailler intensément et être dans les starting-blocks pour le coup d’envoi de la CAN 2023 prévu le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *