CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : « Gagner doit être la mentalité avant le tournoi », Chris Hughton

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La sélection ghanéenne a un objectif à atteindre à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et pour mener à bien celui-ci, les Black Stars doivent être une équipe de guerriers selon le sélectionneur Chris Hughton.

C’est pour la 24è fois que l’équipe nationale du Ghana va participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre dans 4 jours en Côte d’Ivoire. La sélection qui a remporté le trophée pour la dernière fois en 1982 et perdu ensuite trois finales en 1992, 2010 et 2015, rêve de vaincre la malédiction. Et pour ce faire, les 27 Black Stars qui doivent représenter le Ghana en terre ivoirienne à partir du 13 janvier prochain, doivent avoir un esprit de gagnant d’après Chris Hughton.

« Gagner doit être la mentalité avant le tournoi », a déclaré le sélectionneur ghanéen. « Nous devons bien jouer », a-t-il ajouté expliquant que l’équipe doit avant tout avoir confiance en elle et imposer son rythme. « Les choses doivent se dérouler comme nous le souhaitons et nous devons être très optimistes quant à notre capacité à très bien faire ».

Le Ghana a obligation de résultats s’il veut aller loin

En dépit de son optimisme quant aux capacités de son équipe, Chris Hughton reste réaliste. Pour lui, il est clair que la progression des Black Stars dépendra de leurs résultats. « Jusqu’où nous pouvons aller dépend des performances que nous pouvons réaliser. Une chose que je sais, c’est que c’est un groupe de joueurs qui veulent bien faire. Et si vous avez un groupe de joueurs qui veulent désespérément bien faire, vous ne savez jamais ce qui peut arriver et je ne veux certainement pas être l’entraîneur d’une équipe qui ne pense pas que nous avons une chance de gagner », a souligné le technicien irlandais.

Il faut rappeler que le match test du Ghana contre la Namibie ce lundi 8 janvier 2024, s’est soldé par un nul et vierge. Les deux équipes participantes de la CAN 2023, n’ont pas pu se départager au stade sportif Baba Yara.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *