CAN 2023 – Finale : Les Béninois partagés entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Place ce dimanche soir à la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Super Eagles du Nigéria et Éléphants de la Côte d’Ivoire tenteront ce soir de s’offrir le sacre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. A quelques heures seulement du coup d’envoi du choc le plus attendu du tournoi, les Béninois sont derrière les deux formations.

Ce dimanche 11 février 2024 marque le dernier jour de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier. 24 sélections au départ, une seule réussira ce soir à remporter le trophée de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Et ce sera notamment le Nigéria ou le pays hôte. Alors qui pour succéder au Sénégal en tant que Champion d’Afrique ?



Même si les Guépards de Gernot Rohr n’ont pu se qualifier pour cette CAN 2023, cela n’a pas du tout empêcher les amoureux du cuir rond béninois de suivre avec grande attention le tournoi depuis son coup d’envoi. Aujourd’hui, jour de finale, au pays, ça bascule d’un citoyen à un autre en faveur de la Côte d’Ivoire comme en faveur des Super Eagles.

Le Bénin derrière la Côte d’Ivoire et le Nigéria

Auteur d’un parcours miraculeux dans cette CAN qu’elle accueille depuis des jours, la Côte d’Ivoire a le soutien de plusieurs fans du football au Bénin. Ils sont nombreux à être derrière les Ivoiriens pour leur état d’esprit malgré au bord de l’élimination.

De l’autre côté, en raison du voisinage entre le Bénin et le Géant de l’Afrique de l’ouest (Nigéria), les Supers Eagles ne manquent pas également de grands soutiens au Bénin. Pour plusieurs, c’est l’équipe la plus combattante et la plus solide de la compétition et mérite bien un 4e sacre.

Qui pour remporter le trophée ? Réponse ce soir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *