CAN 2023 – Finale : Le Stade d’Ebimpé acquis à la cause de la Côte d’Ivoire

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

C’est le jour de la finale de la CAN 2023. Le Stade Olympique Alassane Ouattara, le plus grand stade de la Côte d’Ivoire, a été retenu pour cette grande affiche entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Et l’enceinte de l’antre d’Ebimpé est clairement acquis à la cause des supporters des Éléphants.

Exactement une demi-heure avant le coup d’envoi de la CAN 2023. Alors que les deux équipes sont à l’échauffement, on peut déjà voir que le Stade de 60000 places est rempli au maximum de sa capacité. Mais ce n’est pas ce qui attire l’attention. On peut clairement voir une marée orange, couleur de la Côte d’Ivoire, dans les travées du Stade.



Seulement un très petit nombre de supporters nigerians ont fait le déplacement. On en dénombre pas plus de 500 sur 60000 places. Un nombre très peu qui n’équilibre pas le match dans les tribunes. On en vient à se demander la cause de l’absence du douzième homme nigérian. Deux réponses se dégagent clairement. C’est soit la peur de la défaite ou la peut des réactions peut-être violente en cas de victoire du pays de Victor Osimhen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *