L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Faouzi Ghoulam pressenti dans la liste finale de Belmadi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Faouzi Ghoulam est pressenti pour aller à sa toute première CAN sous Djamel Belmadi. La situation de Yasser Larouci et d’Hadjam Jaouen dans leur club respectif serait à l’origine de ce choix du patron de la barre technique des Fennecs.

Dans quelques jours, Djamel Belmadi rendra officielle la liste des 23 ou 27 Fennecs qui vont disputer la CAN 2023. Au nombre de ceux-ci, on pourrait avoir Faouzi Ghoulam. Son nom revient sans cesse sur toutes les lèvres. Ainsi, après près de 5 ans d’absence, l’ancien Napolitain pourrait porter à nouveau la tunique des Verts, et les arguments de son retour ne manquent pas.

Hadjam Jaouen et Yasser Larouci au mal

Les joueurs qui sont censés être la doublure de Rayan Ait-Nouri ne sont pas bien lotis dans leur club actuellement . Utilisés très peu, ils sont en manque criard de temps de jeu. Pour une compétition comme la CAN, surtout si on veut la gagner, il faut se faire entourer des meilleurs du moment. Or avec le FC Nantes, Hadjam Jaouen vit une situation compliquée. Il n’a disputé que 8 matchs de championnat cette saison, et tous en tant que remplaçant. Au total, il a disputé 105 minutes de jeu. Un ratio très pauvre pour quelqu’un qui veut prétendre à une sélection nationale de l’envergure de l’Algérie.

De son côté, Yasser Larouci propose mieux, mais c’est aussi assez faible. Il est auteur de 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison, soit 283 minutes disputées. Mais la dernière fois qu’il a joué un match de championnat avec Sheffield United en Premier League, c’était le 7 octobre 2023 contre Fulham. Il a joué les 24 dernières minutes.

Face à ces incertitudes, Djamel Belmadi aurait donc décidé de se tourner vers Faouzi Ghoulam qui a plus de temps de jeu. L’arrière gauche de 32 ans joue régulièrement sous les couleurs du club turc d’Hatayspor. Il compte 10 matchs de championnat à son actif, un but et une passe décisive. Il a joué 668 minutes.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV