Franck Zambo Anguissa et ses partenaires sont entrés dans l’histoire en battant un nouveau record, triste record.
L’équipe du Cameroun va mal ! Les Lions Indomptables sont devenus aujourd’hui et plus que jamais, méconnaissables. Après deux rencontres disputées en phase de groupe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Rigobert Song et ses hommes écrivent déjà une des pages les plus triste de l’histoire du football camerounais. En s’inclinant hier face au Sénégal (3-1), Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont validé une statistique pas du tout reluisante dans l’histoire contemporaine des Lions Indomptables.
En effet, Jamais au XXIe siècle, le Cameroun n’avait fait deux matchs de poule en Coupe d’Afrique des Nations avec un seul point au compteur. Cette année, ça y est, c’est fait. Rigobert Song et ses hommes ont battu le record de la CAN 2015 où le Cameroun totalisait 2 points après 2 journées. Cette génération (CAN 2023) a décidé de porter toute seule le flambeau des pires résultats du Cameroun à la CAN après 2 journées.
Bien plus encore, dans toute l’histoire des participations du Cameroun à la CAN depuis l’instauration de la victoire à 3 points en 1990, jamais les Lions n’ont connu une telle déconvenue. La même année cependant (1990) quelques mois avant l’instauration de la victoire à trois points, le Cameroun venait de faire un parcours catastrophique à la CAN avec aucun point pris après deux journées de phase de groupe. Les Lions vont cette année là se rattraper avec un parcours héroïque en Coupe du monde où ils terminent en Quart de finale.