Légende du football togolais, Emmanuel Adebayor a désigné son grand favori pour remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il porte son choix sur l’Algérie qu’il voit aller loin dans la compétition.
Dans une récente interview, Emmanuel Adebayor a dévoilé son favori pour soulever le précieux sacre de la 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo voit l’Algérie comme l’équipe la mieux armée pour aller s’offrir la médaille d’or. « L’Algérie a une très bonne équipe on l’a vu face au Togo, je souhaite un bon courage pour la CAN et pourquoi ne pas remporter le titre. L’Algérie joue très bien avec le ballon, je pense qu’ils ont toutes leurs chances pour remporter le titre, mais il faut se méfier de cette compétition », a confié l’ancien Sky Blue.
Adebayor envoie un joli message aux Fennecs
Justifiant son choix porté sur l’Algérie de Djamel Belmadi, Emmanuel Adebayor avoue avoir toujours pris du plaisir à jouer en Algérie lors de ses sorties avec le Togo. Il en a profité pour souhaiter une bonne compétition aux Fennecs. « J’ai toujours eu de bons souvenirs avec l’Algérie, j’ai disputé plusieurs matchs en Algérie et c’était toujours agréable sur et en dehors des terrains, je vous souhaite une bonne chance pour la CAN. », a lancé la légende togolaise.
Pour cette CAN, l’Algérie championne en 2019 est placée dans le Groupe D en compagnie de l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso. Les Fennecs entrent en compétition le 15 janvier face à l’Angola.