CAN 2023 : Emilio Nsue comme Soufiane Alloudi en 2008

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Auteur d’un triplé ce jeudi contre la Guinée-Bissau, Emilio Nsue est rentré un peu plus dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant du Nzalang National rejoint le Marocain Soufiane Alloudi qui est le dernier joueur à marquer 3 buts lors d’une l’édition. C’était en 2008 à Accra.

Après la première journée avec son lot de surprises, la 2e commence bien. Il ne fallait pas attendre longtemps pour se donner plein les yeux. Dans une rencontre qui ne promettait pas grand spectacle, l’on a plutôt assisté à un festival de buts. La Guinée-Équatoriale a surclassé son homologue de la Guinée-Bissau (4-2).



Dans cette explication prolifique, un joueur en a fait le plein. Emilio Nsue. A l’heure de jeu, l’attaquant de Nzalang National a planté 3 buts (21′, 51′, 61′). Non seulement qu’il prend pour l’instant la tête du classement des meilleurs buteurs, mais il égale un vieux record.

Emilio Nsue, 16 ans après

Il y a très longtemps qu’on a plus vu un joueur marquer trois buts à une phase finale de la CAN. En le faisant ce jeudi, Emilio Nsue égale un certain Emilio Nsue. A la CAN 2008 au Ghana, l’attaquant marocain s’est distingué lors du premier match par un triplé face à la Namibie. Blessé en seconde mi-temps, il est malheureusement forfait pour le reste des matchs de la compétition. Quant à Emilio Nsue, il est devrait être aligné contre la Côte d’Ivoire (22 janvier), lors de la 3e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *