CAN 2023 – Égypte : Plus de peur que de mal pour Mohamed El Shenawy

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 ouvre ses portes dès le 13 janvier prochain. Alors que l’Égypte est en lice, son gardien titulaire Mohamed El Shenawy s’est blessé en club.

Mais l’entraîneur des gardiens de but d’Al Ahly a tenu des propos rassurants.

L’Égypte sans Mohamed El Shenawy à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ? En effet, le portier titulaire de la sélection égyptienne a été victime d’une blessure durant la rencontre d’Al Ahly face à Ceramica en demi-finale de la SuperCoupe d’Égypte. Bien que les siens se soient imposés 1-0 face à l’adversaire, le gardien de but de 35 ans n’a pas pu disputer l’intégralité de la rencontre.

Il est sorti seulement après 36 minutes de jeu. Une situation qui a suscité beaucoup d’interrogations non seulement au niveau des supporters des Diables Rouges, mais aussi chez les Égyptiens en général qui l’attendent pour ses prestations solides durant la CAN 2023 au côté de l’Égypte.

Mohamed El Shenawy, les nouvelles rassurent

La communauté égyptienne peut finalement pousser un coup de soulagement. Les inquiétudes sur la blessure de Mohamed El Shenawy ont laissé place à la quiétude, selon les propos des cadres de son équipe. En effet, l’entraîneur des gardiens de but d’Al Ahly Michel Yankon s’est prononcé sur la situation. Il a rassuré lorsqu’il a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une grave blessure.

« La blessure d’El Shenawy concerne le muscle postérieur, c’est une blessure légère qui ne suscite pas d’inquiétude », a déclaré Yankon.

Notons que l’Égypte est logée dans le groupe B avec le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique pour les phases de poule de la CAN 2023. Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers le sélectionneur Rui Vitória pour sa liste définitive.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *