CAN 2023 – Égypte (Groupe B) : « Bien sur qu’on souhaite le remporter », Rui Vitória

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

À moins d’une semaine du lancement officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Rui Vitória se confie dans une interview accordée à Onze mondial. Selon le sélectionneur des Pharaons, ils souhaitent remporter la compétition comme toute autre équipe en lice.

Sur les antennes du média Onze Mondial, le sélectionneur Rui Vitória a dévoilé ce qu’il pense de la CAN, de son équipe et des autres sélections. D’abord, le tacticien portugais perçoit l’Égypte comme l’un des favoris de ce tournoi continental. Toutefois, il reconnaît la force des autres équipes qui disposent d’un nombre important de footballeurs internationaux. « L’Egypte fait partie de ce groupe de favoris, on ne peut pas s’en cacher. Mais l’Afrique est composée de sélections de très haut niveau. Les principales sélections du continent voient leurs joueurs évoluer dans les 5 grands championnats mondiaux. C’est une réalité », a déclaré Rui Vitória.

Interrogé sur les chances dont dispose l’Égypte pour remporter cette compétition africaine, le tacticien portugais est resté évasif sur la question. Néanmoins, il a souligné que toute l’équipe reste confiante et qu’elle souhaite bien retourner en Egypte avec le trophée « Bien sûr qu’on souhaite le remporter. Mais je suis rationnel, on a une équipe en développement. Nous sommes tous confiants, tout en sachant que c’est une compétition difficile », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la sélection égyptienne s’active de la plus belle façon pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Dernièrement, face à la Tanzanie en amical, ils ont remporté la partie sur un score de 2-0. Les Pharaons sont logés dans le groupe B avec le Ghana, le Mozambique et l’Afrique du Sud.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *