L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Demi-finale : Nigeria vs Afrique du Sud, une affiche déjà vue en 2000

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont rendez-vous en demi-finale de la CAN 2023. Cette rencontre prévue pour le mercredi à 17h GMT est le remake de la demi-finale de la CAN 2000. Retour sur ce match remporté précédemment par les Super Eagles.

Quatre sélections sont encore en compétition pour la CAN 2023. L’une des affiches des demi-finales opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud. Les deux équipes ont une histoire particulière. En effet, les Super Eagles et les Bafana Bafana se sont déjà croisés en 2000 à cette même étape de la compétition. L’histoire retient que le Nigeria a remporté le duel sur un score de 2-0, alors que la CAN était co-organisée entre le Nigeria et le Ghana.

Tijjani Babangida, le bourreau de l’Afrique du Sud en 2000

Lors de la rencontre qui a opposé le Nigeria à l’Afrique du Sud, un joueur s’est particulièrement illustré. Il s’agit de Tijjani Babangida, l’attaquant Nigérian, qui jouait dans le temps à Ajax Amsterdam au Pays-Bas. Une minute de jeu lui a suffi pour marquer le premier but de la rencontre. Tijjani Babangida a marqué le second but de la rencontre à la 34e minute.

Le Nigeria a donc battu l’Afrique du Sud sur un score de 2-0 lors de la CAN 2000 en demi-finale. Reste à savoir si l’histoire se répétera le mercredi prochain entre les deux équipes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV