La Coupe d’Afrique des Nations 2023 vient de prendre fin et la Côte d’Ivoire remporte son 3e titre, une première à domicile. Lors de ce match âprement disputé, Simon Adingra a été la clé de la victoire des Éléphants 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria.
Élu homme du match de la finale de la CAN 2023, Simon Adingra a été magique cette nuit. Menée 1-0 à la pause, Simon Adingra a été exceptionnel, magique dans touteela rencontre. Dès l’entame, le joueur de Brighton a beaucoup percuté, apporter un grande force offensive.
Et ce, au point de peser sur la défense des Super Eagles débordée par son talent. Il est à l’origine du premier but où il effectue un corner inscrit sur coup de tête de Franck Kessié. Ensuite, Simon Adingra avec un débordement sur le côté, son centre à demi hauteur trouve Sébastien Haller.
L’attaquant du Borussia Dortmund envoie le ballon dans les filets de Stanley Nwabali après avoir devancé William Troost-Ekong. Malgré sa blessure, l’ailier de Brighton Albion n’a pas abandonné et a donné le meilleur de lui-même comme on aime en Premier League.