L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Une Guinée Équatoriale séduisante face à la Guinée Bissau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée Équatoriale a infligé ce jeudi après-midi une lourde correction 4-2 aux Bissau-guinéens avec la manière. Le Nzalang Nacional est jusqu’à présent l’équipe la plus séduisante du tournoi. Et ce, lors de cette 2e journée des phases de groupe de la CAN 2023.

Après une très bonne première mi-temps qui s’est terminée sur le score de 1-1, la Guinée Équatoriale a déroulé un football de haut niveau. Au retour des vestiaires, les hommes de Juan Michá sont revenus avec de l’inspiration. Ce jeu de position a pris forme à partir du deuxième but de José Antonio. Il punit ainsi les Bissau-guinéens qui avaient manqué une grosse occasion quelques secondes avant. Sur un centre de son gardien, il était à la réception du ballon qu’il a envoyé au fond des filets adverses.



Une Guinée Équatoriale qui marche sur l’eau

Le troisième but inscrit par Emilio Nsue est à montrer dans les écoles ou académies de football en Afrique. En effet, lors d’un double une deux sur le côté, les équations guinéens ont ressorti le ballon puis renversé le jeu sur le côté gauche. Sur un centre millimétré de Basilio Nchama, le capitaine de la Guinée Équatoriale rallonge la balle dans un camp pratiquement vide. C’est une équipe très collectif qui bouge et travaille ensemble.

Une équipe qui sait se projeter en avant, dans le bon timing. Et ce, dans la maîtrise d’un jeu court comme dans les long ballon pour transpercer la défense adverse. Avec une bonne maîtrise du ballon, ils savent la conserver puis distribuer, combiner grâce à un milieux de terrains bien huilée.

Très organisée, les vainqueurs du jour ont fait grande sensation dans un match prolifique où ils ont imposé leur style de jeu. Les prochains adversaires sont donc prévenus. Les équato-guinéens prennent l’avantage dans le groupe A avec 4 points pour l’instant devant la Côte d’Ivoire et le Nigeria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV