CAN 2023 – Côte d’Ivoire : « On va attaquer ensemble et défendre ensemble », Emerse Fae

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Emerse Fae va diriger son premier match à la tête de la sélection ivoirienne ce lundi à Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire joue le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023. Le sélectionneur intérimaire des Éléphants prônent la solidarité entre les différentes lignes de son équipe contre les Lions du Sénégal.

Les Éléphants sortent d’une phase de groupes assez décevantes avec deux défaites consécutives. Celle contre la Guinée Équatoriale a notamment montré les nombreuses failles d’une équipe de Côte d’Ivoire totalement disloquée. « Pour moi il nous a manqué de solidarité sur l’aspect défensif en phase de poules et nos adversaires ont profité de ce manque de lien. Il faut qu’on resserre le bloc », a réagi Emerse Fae en conférence de presse d’avant-match ce dimanche.



Si l’équipe a reçu un coup au moral après la débâcle d’Ebimpe, le sélectionneur intérimaire des Éléphants a la recette pour la relancer la machine face aux Lions du Sénégal. « Ce que je compte apporter c’est de la confiance. Quand vous récupérez une équipe qui a perdu 4-0 et qui doit rencontrer le champion en titre, on ne va pas réinventer le football, mais on va attaquer ensemble et défendre ensemble », a lâché Fae.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *