Jean Louis Gasset et les Eléphants ont remporté ce samedi 13 janvier leur première victoire dans la CAN 2023 contre la Guinée Bissau (2-0). Une belle entrée dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et un pari gagné pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Le coach Jean Louis Gasset et sa bande viennent d’atteindre leur premier objectif dans la CAN 2023. La Côte d’Ivoire a ouvert le bal de la CAN 2023 ce soir par une victoire contre la Guinée Bissau. Avec Franck Kessié, capitaine et passeur décisif, Seko Fofana (4’) et Jean Phillipe Krasso (58’) buteurs, les Eléphants ont fait plier les Os Djurtus.
Première victoire de la Côte d’Ivoire, pari gagné pour Jean Louis Gasset
Les Ivoiriens disputent la CAN 2023 à domicile. Une pression importante pour le coach Jean Louis Gasset et ses hommes qui ont affronté la Guinée Bissau ce soir lors du match d’ouverture. « L’essentiel était de gagner ce match. Jouer un match d’ouverture devant son public n’est pas chose facile, il faut apporter de la psychologie », a déclaré Jean Louis Gasset à la fin de la rencontre.
Malgré la pression, les Eléphants ont réussi à arracher la victoire face aux Os Djurtus sur le score final de 2-0. « Nous sommes soulagés d’avoir gagné ce match. Je pense que mes joueurs seront soulagés de ce fardeau du premier match », se réjouit Jean Louis Gasset.