CAN 2023 – Côte d’Ivoire : « Notre objectif, c’est de gagner chez nous », Nicolas Pépé

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Nicolas Pépé était absent du groupe des Eléphants lors de cette trêve internationale de juin. L’ailier n’a pas participé à la déroute de la Côte d’Ivoire contre la Zambie lors de cette 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mais n’empêche qu’il rêve de remporter la compétition à domicile.

Né à Mantes-la-Jolie, Nicolas Pépé aurait pu jouer pour la France. Mais cette idée n’a jamais germé dans la tête du joueur de 28 ans. « Parce que mon père et ma mère sont Ivoiriens, et je n’ai même pas eu à discuter avec eux. C’était mon choix directement de représenter la Côte d’Ivoire », a-t-il révélé dans une discussion avec la journaliste Christiane Kogbi.

Nicolas Pépé est arrivé en équipe nationale un an après le deuxième sacre historique des Eléphants à la CAN 2015. Après 7 ans passés en sélection, l’ailier droit est arrivé à maturité. Il vise désormais sa première étoile en carrière internationale avec la CAN qui pointe à l’horizon en 2024 à domicile. « Il ne faut pas se le cacher, notre objectif est de gagner cette CAN 2023 chez nous, on n’a pas peur de le dire malgré les fortes équipes en Afrique… ».

« Les supporters ivoiriens sont particuliers car ils sont très très exigeants. Quand on joue bien, ils sont heureux, ils chantent nos noms, ils nous félicitent… ça nous fait plaisir donc à chaque fois on se doit de leur rendre la pareille en leur faisant plaisir sur le terrain », a expliqué Nicolas Pépé. Depuis ses débuts le 15 novembre 2016, le joueur d’Arsenal compte 9 buts en 35 sélections avec les Éléphants.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *