Progressivement, tout se met en place pour une organisation réussie de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pendant qu’on en sait un peu plus sur la livraison des infrastructures sportives, il en est de même de la présentation du ballon officiel de la compétition.
La Confédération Africaine de Football s’est rassurée ce mardi du niveau d’avancement de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe a notamment été visité dans la journée de ce mardi. C’est l’enceinte qui va accueillir le match d’ouverture de cette 34e édition prévue du 11 janvier au 13 février 2024.
En conférence de presse, en marge de cette visite, le président du COCAN 2023 a révélé l’agenda de son équipe. L’une des activités phares attendues dans les prochains jours reste la présentation du ballon officiel de la CAN 2023. A en croire Albert François Amichia, la cérémonie aura lieu le même jour que le tirage au sort de la phase finale de la compétition en octobre prochain.
« Dans quelques jours, nous dévoilerons l’hymne de la CAN 2023. Nous allons recruter 8000 volontaires qui n’ont rien à voir avec les 30.000 bénévoles annoncés par le Gouvernement ivoirien. Ensuite, le 12 octobre prochain, ce sera la cérémonie de tirage au sort et la présentation du ballon officiel de la CAN 2023 », annonce Albert François Amichia.