L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Max-Alain Gradel rassurant avant d’affronter la RD Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Max-Alain Gradel s’est montré confiant et rassurant avant de retrouver la RD Congo. Ceci en match comptant pour les demi-finales de la CAN 2023.

Après le Sénégal et le Mali, la Côte d’Ivoire réussira-t-elle à écrire encore une fois l’histoire ? Les Éléphants jouent les Léopards de la RD Congo ce mercredi à 17h GMT au Stade de la Paix de Bouaké. Une affiche de retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient affrontées à la même étape de la compétition en 2015, avec un succès ivoirien. C’est un groupe des Éléphants très serein qui prépare cette opposition prévue à Ebimpe.

« L’état d’esprit du groupe est bien. On va aborder le match dans de bonnes conditions », rassure Max-Alain Gradel. L’ailier est l’un des derniers rescapés de la génération 2015 avec Serge Aurier. « Je pense que chaque génération vit son temps. La génération a eu son temps. La génération actuelle est en train d’écrire son histoire. C’est la même famille », a-t-il confié.

L’euphorie de la qualification obtenue face au Mali est désormais oubliée. Les Éléphants sont maintenant focus sur le choc contre les Léopards. « Il est important de mettre la tête à l’endroit. Ça va aller très vite. On s’est reconcentré très vite. », a fait savoir Max-Alain Gradel.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV