L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est en pleine préparation pour les 8ès de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle enchaîne des séances depuis sa qualification.
Les Éléphants ne veulent plus se laisser faire après avoir évité une élimination précoce en phase de groupes. C’est pourquoi ils mettent tout en œuvre pour être au top avant le choc contre le Sénégal lundi 29 janvier 2024. En effet, l’équipe ivoirienne enchaîne des entraînements en vue de ce match à élimination directe. Elle a effectué nouvelle séance au Lycée Technique de Cocody.
La sélection au complet, a travaillé sous la direction du staff technique. Les joueurs se sont livrés à plusieurs exercices sur la pelouse. L’activité s’intensifie au fur et à mesure que les jours s’approchent et les consignes sont fermes. Consciente de l’enjeu que revêt cette rencontre, l’équipe ne cède place à aucune distraction sur le terrain d’entrainement. L’exercice se poursuit probablement jusqu’à la veille du match. L’objectif est clair, peaufiner au mieux la stratégie pour déjouer les pronostics lundi prochain.
Pays organisateur de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a frôlé l’élimination en phase de groupes après avoir perdu deux matchs contre le Nigeria et la Guinée Équatoriale. Les Éléphants ont serré les fesses avant d’être délivrés par le Maroc vainqueur de la Zambie lors de la dernière journée.