L’optimisme commence par laisser place à l’optimisme en Côte d’Ivoire autour de Sébastien Haller. La présence de l’attaquant de 29 ans à la CAN 2023 relève désormais d’un miracle. La dernière sortie du joueur de Dortmund sur sa blessure laisse perplexe et confirme les doutes.
Blessé lors du dernier match de Dortmund en Bundesliga face à Mayence, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam nourrit beaucoup de doutes autour de sa forme physique. Sébastien Haller inquiète avec sa blessure à la cheville gauche, protégée par une attelle.
Alors que la FIF et Jean-Louis Gasset sont dans une course contre la montre pour tenter de le récupérer. Le joueur même semble ne plus vraiment y croire, avec une déclaration pleine de pessimisme. Lors d’un match de l’UNICEF Côte d’Ivoire, dont il est le parrain, l’avant-centre a évoqué sa situation.
« Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance », a déclaré un Haller qui reste tout de même positif. « Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux », a-t-il poursuivi. Si sa présence à la CAN 2023 est incertaine, le natif de Ris-Orangis veut aller de l’avant.
« À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution », a conclu celui qui a perdu sa place de titulaire Dortmund, ne disputant que 14 matchs toutes compétitions confondues pour deux petits buts. Pour rappel, la Côte d’Ivoire débute la CAN 2023 par un duel contre la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024.