Alain Gradel
Un jour de choc attend la Côte d’Ivoire mercredi à Ebimpe. Les Éléphants seront face aux Léopards de la RDC pour une place en finale. En conférence de presse ce mardi, Max-Alain Gradel a assuré qu’il faut être prêt sur tous les plans pour aborder cette opposition.
Après avoir connu un début de tournoi assez compliqué, la Côte d’Ivoire a trouvé les ressources nécessaires pour se hisser en finale. Un parcours qui a tout de même forgé le groupe des Éléphants, à en croire Max-Alain Gradel. « Nous sommes passés par beaucoup de moments incroyables, et avec le changement de staff il fallait se remettre très vite la tête à l’endroit. Il faut souligner que nous avons créé une force avec la confiance que nous avons eu sur les deux derniers matchs », a-t-il confié.
Les Ivoiriens sortent de deux gros matchs joués avec des prolongations face au Sénégal et au Mali. Ils seront face aux Léopards demain avec 24h en moins de récupération. N’empêche, il faudra après assure le vice-capitaine de la sélection ivoirienne. « Pour gagner un match de CAN, il faut être prêt sur tous les plans, physiquement et mentalement », a ajouté Max-Alain Gradel.