CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Les nouvelles sont bonnes pour Simon Adingra et Sébastien Haller

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023 ne devrait pas se dérouler sans Simon Adingra et Sébastien Haller. Tous deux blessés mais convoqués par Jean-Louis Gasset, ils donnent de signaux positifs. Leur retour dans le groupe des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la compétition est même déjà fixé.

L’espoir renaît pour les Ivoiriens de voir les deux attaquants disponibles pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Simon Adingra était annoncé indisponible pour 3 à 4 semaines par Brighton. Ceci en raison d’une blessure aux ischios jambiers. Ce qui n’a pas empêché Jean-Louis Gasset de le convoquer dans le groupe des 27 Eléphants retenus pour la compétition. Même cas de figure pour Sébastien Haller qui est arrivé à Abidjan, touché à la cheville gauche.



Le staff médical de la sélection ivoirienne a mis en place un programme spécifique de récupération pour les deux joueurs depuis leur arrivée au pays. Quelques jours après, les nouvelles semblent bonnes pour le jeune ailier et l’attaquant de pointe. En effet, d’après les dernières informations, Simon Adingra et Sébastien Haller vont beaucoup mieux. Ils continuent de s’exercer en salle sous la supervision des médecins de l’équipe. Mais la bonne nouvelle, c’est leur retour à la compétition qui se précise.

Des sources proches de la sélection indiquent qu’ils retrouveront le terrain et commenceront à courir d’ici la fin de la semaine. Adingra et Haller devraient ainsi être récupérés pour le compte de la deuxième ou de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Mais en attendant, il est certain que les deux joueurs manqueront la première journée que la Côte d’Ivoire disputera face à la Guinée-Bissau dans le groupe A le 13 janvier 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *