Les nouvelles sont bonnes pour Sébastien Haller et Simon Adingra. C’est l’assurance que Jean-Louis Gasset a donné en conférence de presse à la veille du match amical que la Côte d’Ivoire livre ce samedi face à la Sierra-Leone. Ceci en marge de la préparation de la CAN 2023.
Tous incertains il y a quelques semaines, Sébastien Haller et Simon Adingra devraient bien participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire accueille. L’attaquant de Dortmund s’apprête à disputer sa deuxième CAN avec les Éléphants alors que l’ailier de Brighton va découvrir la compétition pour la toute première fois. Les deux joueurs sont en phase de récupération après avoir contracté une blessure qui devait les éloigner des pelouses environ quatre semaines.
En conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a fait un point médical de ses deux attaquants. Les nouvelles sont rassurantes à en croire le sélectionneur des Éléphants. « Tout se passe bien pour Haller et Adingra. Leurs dates de guérison coïncidaient avec la fin du 1er tour de la CAN. Mais là, on avance bien. On fera des examens quand on va rentrer à Abidjan le dimanche. Et je pense qu’à partir de là, ils débuteront les séances collectives d’entraînement », a confié Jean-Louis Gasset.
La Côte d’Ivoire affronte la Sierra-Leone ce samedi 6 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Ce sera l’unique match de préparation pour les Éléphants avant leur entrée en lice à la CAN 2023. Le 13 janvier, la Côte d’Ivoire va affronter la Guinée-Bissau en ouverture de la compétition au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.