CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Diffusion des matchs dans les lieux publics, entre controverse et mise en garde

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Ces derniers jours, le COCAN 2023 a fait l’objet d’une polémique au sein de l’opinion publique ivoirienne. En cause, une interdiction de diffusion des matchs de la CAN dans les bars, maquis et restaurants. Face à la controverse, le Comité d’organisation a tenu à faire des clarifications et une mise en garde.

Telle une traînée de poudre, les rumeurs de sont très vite répandues sur les réseaux sociaux. Pas de diffusion des matchs de la CAN 2023 dans les bars, maquis et restaurants, sauf en cas de paiement de frais liés aux droits de diffusion. Mais en réalité, il n’en est rien selon le COCAN. En effet, aucun paiement n’est exigé aux promoteurs de ces établissements pour une éventuelle diffusion des renxo de la compétition. En revanche, ils sont contraints de se soumettre à des conditions spécifiques.

Les bars, maquis et restaurants, désireux de diffuser les rencontres de la CAN 2023 dans leur espace, sont interdits d’afficher l’image de marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition. A travers cette décision, le Comité d’organisation local entend préserver l’intégrité des partenaires officiels officiels de la compétition. Ceci sans pour autant priver ces établissements du droit de participer à la faveur populaire autour de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Des fanzones ouvertes pour la CAN 2023

A l’occasion de cette grande fête du football africain, le COCAN met tous les moyens à disposition pour offrir une belle expérience au public. Dès fanzones sont ouvertes pour la diffusion des rencontres de la CAN 2023. Les promoteurs désireux s’y diffuser les matchs sont invités à obtenir l’agrément qui est octroyé gratuitement. Cependant, l’utilisation des logos, du symbole de la Coupe, du ballon officiel et de la mascotte de la compétition est soumise à une autorisation préalable.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *