La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal ce lundi soir à Yamoussoukro en huitièmes de finale de la CAN 2023. A quelques heures de ce choc, les Éléphants paraissent détendus lors de la traditionnelle promenade d’avant-match.
Après une phase de groupes décevante et frustrante pour les Ivoiriens, les Éléphants veulent relever la tête et se racheter auprès du public. Ils ont bien préparé le choc face au Sénégal dans la sérénité et avec beaucoup de prise de responsabilité. Les hommes d’Emerse Fae sont désormais dans le vif du sujet, à quelques heures du coup d’envoi.
Ils se sont offert une belle promenade dans les environs de leur quartier général. Une étape importante qui favorise la cohésion et la communication au sein du groupe. On peut voir sur les visages des joueurs détendus et décomplexés, en attendant le coup d’envoi. Selon certaines indiscrétions, Odilon Kossounou devrait démarrer titulaire ce soir.
Emerse Fae voudrait opérer quelques changements avec l’un des ténors du milieu de terrain qui pourrait démarrer le match sur le banc de touche. Une probable titularisation de Jean-Michael Seri est aussi annoncée. Le coup d’envoi du choc entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal est prévu à 20h GMT.