L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Cette faille que les Éléphants doivent corriger avant la RD Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire a encore rendez-vous avec l’histoire mercredi. Les Éléphants affrontent les Léopards de la RD Congo en demi-finale de la CAN 2023. Fébrile avec beaucoup de déchets en début de match, la sélection ivoirienne a encore des failles à corriger avant mercredi et Emerse Faé le sait.

A pas de tortue mais mais sur des bonds d’un félin, la Côte d’Ivoire avance droit vers le titre dans sa Coupe d’Afrique des Nations. Passés près de l’élimination, les Éléphants se prennent désormais à rêver d’une troisième étoile et ne sont plus qu’à deux matchs du Graal. Après avoir écarté le Mali en quarts de finale, la Côte d’Ivoire fera face à la RD Congo mercredi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe lors de la deuxième affiche des demi-finales de la CAN 2023. Cette fois-ci, il faudra être plus solide avec la maîtrise du jeu et Emerse Faé en a conscience.

« Il faut qu’on revoie un peu nos entames de matches, qu’on essaie de maîtriser le match plutôt que de subir et d’avoir à chaque fois être obligé de ramer, de faire des efforts pour revenir. C’est bien, c’est bon signe, c’est toujours bien quand vous gagnez en revenant au score mais si on peut éviter, ce serait encore mieux », a déclaré le sélectionneur des Éléphants, qui va devoir aussi de passer de deux éléments importants de son effectif. Oumar Diakité et Odilon Kossounou ont tous écopé d’un carton rouge contre le Mali.

« Ce sont des pertes parce que ce sont de bons joueurs. Oumar et les autres nous apportent beaucoup par leur envie, leur puissance (…) On jouera avec les forces présentes. C’est une grosse perte, mais nous avons 27 joueurs, dont 24 joueurs de champion. C’est vrai qu’Odilon et Oumar seront suspendus, mais nous avons d’autres armes », a assuré Emerse Faé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status