L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : « C’était exceptionnel », quand Yaya Touré évoque le sacre de 2015

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire vivra de vives et fortes émotions dès janvier 2024 à l’occasion de la CAN 2023, qu’elle accueille. Ambassadeur de la FIF pour la compétition, Yaya Touré a un rôle important à jouer aux côtés des Éléphants. Il garde d’ailleurs un souvenir exceptionnel du sacre remporté en 2015.

Il y a huit ans, il était dans la même posture que l’actuelle génération des Éléphants conduite par Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui, Yaya Touré se retrouve dans une position, à la fois, de supporter et de guide derrière l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Alors qu’ils accueillent la CAN 2023, l’ancien capitaine des Éléphants est nommé parmi les trois ambassadeurs de la Fédération Ivoirienne de Football pour la compétition. Une mission qu’il entend accomplir avec honneur, plein de confiance.

« Je fais confiance aux Eléphants et au sélectionneur Jean-Louis Gasset pour nous rendre fiers. Je serai présent à leur côtés et les conseillerai. Ils ont besoin de tout le soutien et de tous les encouragements possibles. Même si les supporters peuvent parfois nous attacher [se montrer exigeants] un peu, on compte sur leur soutien inconditionnel », a déclaré celui qui est aujourd’hui sélectionneur adjoint de la sélection nationale de l’Arabie Saoudite.

Après plusieurs années d’échecs, Yaya Touré a été la locomotive qui a porté la Côte d’Ivoire au sommet du football africain en 2015. Capitaine de son équipe à l’époque, l’ancien joueur du Barça et de Manchester City savait qu’il venait d’écrire l’histoire en lettres d’or. Un bonheur qui n’a rien avoir avec ses trophées remportés en clubs. « J’ai gagné la Champions League et plusieurs trophées en Europe. Mais ça n’a eu plus d’impact que lorsque j’ai gagné la CAN avec mon pays en 2015. C’était exceptionnel », a-t-il lâché dans « Nos deux étoiles » réalisé par Canal+.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status