Wilfried Singo pourrait disputer la première phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière en 2024 avec les Éléphants. Un rêve d’enfant pour ce défenseur central pour qui ce serait exceptionnel de gagner cette édition à domicile.
Arrivé seulement cet été sur le Rocher en France, Wilfried Singo est rapidement devenu un cadre à l’AS Monaco. Le jeune défenseur central ivoirien n’a pas mis du temps à s’imposer, au point de prendre de l’envergure dans le vestiaire monégasque. Il est le deuxième joueur le plus utilisé par Adi Hütter, entraîneur des Rouge et Blanc. Tel qu’il a pu s’imposer dans l’effectif du club de Ligue 1, Singo veut aussi faire son trou chez les Éléphants.
Très admiratif de Yaya Touré, son aîné et ancien joueur de l’AS Monaco, Wilfried Singo a un rêve d’enfant à réaliser avec la Côte d’Ivoire. A un mois du coup d’envoi de la CAN 2023, il ne se cache plus et espère réaliser son rêve d’ado avec la sélection ivoirienne. « C’est un rêve pour moi depuis tout petit ! Jouer pour la sélection ivoirienne, c’est une chance, d’autant que la compétition a lieu dans notre pays cette année. (…) Ce serait exceptionnel de la gagner pour nos supporters. », a-t-il déclaré dans une interview au site de l’AS Monaco.
Âgé de 22 ans, Wilfried Singo a déjà disputé 14 matchs de Ligue 1 cette saison avec Monaco et a inscrit un but sous ses nouvelles couleurs. Depuis 2021, il est devenu un international ivoirien avec l’équipe senior et compte 7 apparitions chez les Éléphants. Lors des derniers rassemblements de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, il faisait partie des joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset.