Brice Samba s’est exprimé sur le sacre de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Pour le gardien du RC Lens, cette victoire est à l’image de Seko Fofana. Pour lui, le milieu de terrain Ivoirien est un joueur qui n’abandonne jamais.
La Côte d’Ivoire a créé la surprise en remportant la CAN 2023. Pourtant, après la défaite 4-0 face à la Guinée-Équatoriale lors du troisième match de la phase de groupe, plusieurs n’attendaient plus la Côte d’Ivoire aussi loin dans le tournoi. Brice Samba a été interrogé dans la foulée sur le sacre des Éléphants à la CAN 2023. Pour le gardien de but français, cette victoire est à l’image de Seko Fofana. Car pour Brice Samba, le milieu de terrain Ivoirien est un joueur qui n’abandonne jamais.
Brice Samba met en exergue Seko Fofana pour justifier le sacre de la Côte d’Ivoire
« Je suis en contact avec lui régulièrement, je peux vous l’assurer, c’est une compétition qu’il avait préparée sérieusement. Quand on voit ces matchs, et surtout les scénarios des matchs, c’est un peu à l’image de Seko Fofana, de ne rien lâcher, c’est beau. J’étais très content pour lui », a déclaré Brice Samba sur le sacre de la Côte d’Ivoire de son ancien coéquipier, Seko Fofana.
Brice Samba et Seko Fofana ont passé une saison ensemble au RC Lens dans le championnat français. Les deux sont restés amis, même après le départ du milieu de terrain Ivoirien.