Le Cap Vert affronte le Mozambique ce vendredi pour la 2e journée des phases de groupe de la CAN 2023. Le sélectionneur des Requins Bleus a vaqué à la traditionnelle conférence de presse ce jeudi avant la rencontre prévue vendredi.
Dans un esprit de continuité de la victoire précédente du Cap Vert sur le Ghana, Pedro Leitão Brito a un objectif clair. Celui de passer les phases de groupe pour les huitièmes de finales. « Tout d’abord, nous voulons continuer à bien jouer. Nous avons notre objectif, qui est de passer la phase de groupe. Nous allons le faire, nous allons essayer de le faire et nous respectons évidemment le Mozambique », a-t-il déclaré.
Bubista méfiant de la Mozambique
Malgré sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire, le Cap Vert continue de se méfier de son prochain adversaire. Considéré comme favori de la rencontre, Bubista estime que rien est encore joué. Pour lui, la rivalité des deux pays qui partagent la même langue accroît davantage la menace dans les deux camps.
« Je pense que jusqu’aux dernières minutes, nous avions les conditions pour gagner le match… Mais nous connaissons la qualité du jeu du Mozambique puisque nous avons joué deux matchs la dernière fois… donc n’importe laquelle de ces équipes a la possibilité de gagner. Nous allons essayer de le faire avec de l’organisation, mais je pense que le Mozambique et le Cap Vert ont toutes les conditions pour jouer le match et se qualifier jusqu’à la fin », a conclu Bubista.