CAN 2023 – Cap Vert (Groupe B) : Deux joueurs clés incertains pour le tournoi

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A quatre jours de la CAN 2023, l’équipe de la Namibie compte deux joueurs clés blessés dans son groupe. Ianique Tavares et Patrick Andrade sont désormais à ce jour incertains pour la compétition.

Le défenseur Ianique Tavares surnommé ‘Stopira’ et le milieu de terrain Patrick Andrade ne se sont pas entraînés. Et ce, pour la deuxième journée consécutive. En effet, ils se remettent encore de leurs blessures. Stopira souffre d’une douleur à la cuisse. Ce serait une grosse perte pour l’équipe de le perdre à quelques jours de la CAN.

Censé retrouver les séances d’entraînement lors de l’arrivée de l’équipe en Tunisie, il en a manqué deux. Il ne pourra certainement pas jouer le match amical contre les Aigles de Carthage demain 10 janvier. De son côté, Patrick Andrade souffre d’une douleur au bas du dos depuis peu. Lui aussi incertain.

Incertitude, mais les forfaits ne sont pas prononcés !

Selon les informations de la Fédération cap-verdienne de football, l’état de santé des deux joueurs est favorable. En quelques mots, ils pourront très vite retrouver les terrains dans les prochains jours. La fédération insiste sur le fait qu’ils sont entre de bonnes mains, pris en charge par l’équipe médicale.

Les Requins Bleus entament la compétition le 22 janvier prochain contre l’Égypte. Et ce, avant d’affronter le Mozambique puis le Ghana dans le groupe B. Il est donc possible que les deux joueurs fassent leur retour avant cette date et soit compétitif. C’est le plus important à moins d’une nouvelle rechute. Une telle situation serait synonyme de forfait.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *