CAN 2023 – Burkina Faso : Trois forfaits et un retour contre l’Angola

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Face à l’Angola le mardi 23 janvier 2024, le Burkina Faso devra se passer de trois de ses joueurs clés. Il s’agit de Blati Touré, Mohamed Konate, et d’Adama Guira forfait pour toute la CAN. En revanche, Dango Ouattara fera enfin son retour dans le groupe.

La CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire. Dans 24 heures, les troisièmes matchs de groupes vont débuter avec la poule A et B. Dans le groupe D, il faut attendre le mardi pour voir ses pensionnaires en lice. Dans ce cadre, le Burkina Faso affronte l’Angola à Yamoussoukro. Pour cette rencontre qui pourrait déterminer le leader de cette poule, les Etalons devront évoluer sans trois joueurs clés. Blati Touré, Adama Guira et Mohamed Konaté seront absents. Mais Hubert Velud récupère un autre atout offensif, Dango Ouattara.



Pour accumulation de cartons jaunes, Blati Touré et Mohamed Konaté ne seront pas de la partie. Hubert Velu devra composer avec d’autres joueurs au milieu de terrain. Adama Guira, blessé pour toute la compétition, est aussi logiquement absent. En revanche, il y a un retour, celui de Dango Ouattara. Blessé, il était annoncé contre l’Algérie. Finalement il n’était pas de la partie. Cette fois-ci, c’est la bonne. Il devrait faire son retour dans l’effectif d’Hubert Velud contre l’Angola.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *