CAN 2023 – Burkina Faso (Groupe D) : Les Étalons veulent confirmer leur statut de favoris

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Burkina Faso affronte l’Angola ce mardi 23 janvier 2023 en match de la 3ème journée de poule. Cette rencontre compte beaucoup pour les Étalons qui visent la première place.

Les Étalons veulent détrôner les Palancras de la tête du groupe D. Classé deuxième, le Burkina compte remporter la rencontre pour assurer son statut de favori du groupe et rester à Bouaké après les contre-performances de l’Algérie. Mais en face, l’Angola ne se laissera pas faire. Après avoir contraint l’Algérie au nul, les rouges et noirs ont supplanté les Mourabitounes pour s’offrir la finale face au Étalons.



Un nul suffit aux Étalons pour se qualifier au tour suivant mais ils resteront deuxièmes. Ils abordent cette rencontre avec un effectif diminué. Mohamed Konaté, attaquant de pointe et Ibrahim Blati Touré ont écopé de deux cartons jaunes. Adama Guira ne pourra prendre part à aucun autre match de la CAN 2023 en raison d’une blessure des ligaments croisés contractée face à l’Algérie. Blessé avant l’entame de la compétition, Dango Ouattara n’a toujours pas participé à une seule minute de rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *