L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burkina Faso : Fin de carrière internationale pour Adama Guira ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avant le début de la CAN 2023, Adama Guira avait annoncé la fin de carrière internationale. Il avait confié que ça sera sa dernière grande compétition avec les Étalons, et qu’il comptait tout donner. Hélas son corps l’a lâché. Mais va-t-il prendre sa retraite sur une blessure?

Coup dur pour le Burkina Faso qui vient de perdre un de ses milieux de terrain. Ce samedi, contre l’Algérie, Adama Guira, titulaire, n’a tenu que 39 minutes. Il s’est blessé, et a cédé sa place à Ismahila Ouédraogo. Au début, le staff technique du Burkina Faso pensait à une blessure légère. C’est beaucoup plus compliqué que prévu. Sa compétition est terminée a annoncé la fédération Burkinabè de Football dans un communiqué.



« Adam Guira forfait pour le reste de la compétition. Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algérie, Adama Guira a été victime d’une rupture de ligament du tendon d’Achille du genou gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical. Alors que l’encadrement craignait le genoux droit qui avait été touché lors de la première rencontre contre la Mauritanie, cette fois, c’est une grosse blessure qui va l’éloigner des terrains durant 4 à 6 mois. Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il entre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale. », a communiqué la FBF.

Et si l’on s’en tient aux dires de l’intéressé, il ne devrait plus arborer les couleurs du Burkina Faso. Car il avait déjà annoncé la fin de sa carrière internationale. C’était sûrement sans doute en espérant terminer en pleine forme la CAN. « Je me donnerai pour ma dernière Coupe d’Afrique des Nations. La CAN 2023 sera ma dernière compétition avec ma Patrie le Burkina Faso. Je promets donc dévouement et don de soi pour qu’ensemble avec mes coéquipiers nous représentions valablement le drapeau jusqu’au bout du bout. Je remercie le public pour toutes ces années d’accompagnement, de critiques constructives et de soutien, tout en vous souhaitant à tous et à toutes une merveilleuse année 2024. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. », avait déclaré Adama Guira.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV