L'incontournable du football africain

CAN 2023 : A’Salfo s’enjaille avec le « Coup du marteau » après la qualification des Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A’Salfo, n’a pas pu contenir sa joie après l’exploit de l’équipe de Côte d’Ivoire contre le Mali samedi 3 février 2024 en quarts de finale de la CAN. Le célèbre artiste ivoirien s’est affiché dans une vidéo exécutant les pas de danse du son « Coup du marteau » en vogue à Abidjan.

C’était l’extase dans toute la Côte d’Ivoire dans la nuit du samedi. Des artistes musiciens aux humoristes en passant par les supporters et hommes politiques, la fête était à son comble à Abidjan. Mais l’homme qu’il s’est le plus illustré dans cette exaltation, est le leader et parolier du groupe Zouglou Magic System. Salif Traoré à l’état civil, connu sous le nom A’Salfo, s’est régalé jusqu’à lie.

Et tenez-vous tranquille ! Ce n’est pas sous « Akwaba », l’hymne officiel de la 34è édition de la CAN dont il est co-auteur que l’artiste s’est enjaillé. C’est plutôt sur le « Coup du marteau » devenu l’hymne officieux du tournoi en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, A’Salfo s’est fièrement affiché en train d’exécuter sans réserve les pas de danse de cette sonorité devenue virale dans les rues et les stades de la Coupe d’Afrique des Nations. Comme un chorégraphe de Tam Sir auteur de la chanson, A’Salfo fait des déhanchements parodiques sur le « Gbin Gbin Gbin » de cette musique.

La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire n’est pas seulement celle de l’hospitalité. Elle est aussi la CAN de la bonne ambiance.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV