L’Angola jouera pendant plus d’une heure à 10 contre la Namibie pour le match des huitièmes de finale de la CAN 2023. Neblú, le gardien de but de l’Angola a pris un carton rouge après avoir fait un arrêt en dehors de sa surface.
Favoris avant le coup d’envoi, les Palancras Negras viennent de réduire leur chance de qualification pour les quarts de finale. En effet, l’Angola est contraint de jouer pendant plus d’une heure à 10 contre 11 face à la Namibie. Sur une perte de ballon en milieu de terrain de Kialonda Gaspar, Neblú a été contraint de sortir sur Bethuel Muzeu. L’attaquant Namibien a effectué un lob sur le gardien et ce dernier a dévié le ballon, alors qu’il était hors de la surface.
Neblú prend un carton rouge
N’ayant pas le droit de toucher le ballon hors de la surface, l’arbitre Mauritanien Beida Dahane sort un carton rouge pour Neblú. Le gardien Angolais laisse ses partenaires à 10 contre 11 à la 17e minute de jeu. Les chances de qualification de l’Angola pour les huitièmes de finale viennent de se réduire.