Pour leur premier match dans la phase de groupe (poule D) de la CAN 2023, l’Angola affrontera l’Algérie. Pedro Gonçalves, conscient de la taille et du poids que représentent leurs adversaires, donne un aperçu du comportement que vont adopter ses joueurs avant le 15 janvier prochain.
Depuis leur arrivée hier à Bouaké, l’équipe nationale d’Angola se prépare activement pour son entrée en lice dans la CAN 2023. Pedro Gonçalves, le sélectionneur des Palancas Negras, est pleinement conscient de l’enjeu du premier match contre l’Algérie. Ainsi, il soumet intensément ses joueurs à des séances d’entraînement exigeantes, estimant qu’une concentration totale est nécessaire pour faire face à la montagne que représente l’Algérie.
‹‹ Nous sommes plus cohérents, notre unité est de plus en plus grande. D’autre part, lors du stage, nous avions également deux matchs de préparation, ce qui nous permettait également de permettre à tous les joueurs de jouer. En fin de compte, tous les joueurs comptent ››, a-t-il commencé avant d’ajouter,
‹‹ Maintenant, il faut se concentrer absolument. C’était déjà le cas, mais maintenant c’est encore plus crucial car nous entrons dans la dernière phase de préparation pour le match contre l’Algérie. Nous savons que c’est un adversaire redoutable ; les résultats parlent d’eux-mêmes. Tout le potentiel sportif de l’Algérie parle de lui-même, tout comme son investissement. Alors, nous devons être forts, concentrés, courageux pour ce qui nous attend ››, a-t-il déclaré.