Les Éperviers locaux du Togo se sont entraînés ce jeudi soir au stade de Kégué. Ceci en vue de leur match amical contre les Fennecs de l’Algérie. La rencontre est prévue vendredi 5 janvier à 20h GMT.
C’est une dernière révision pour Kader Coubadja Touré et ses poulains. Depuis le dimanche 31 décembre 2023, ceux-ci ont entamé un stage de six jours afin d’être en condition d’affronter les Fennecs d’Algérie. Après une pause observée mercredi, ils ont repris le travail juste pour la veillée d’armes. Plusieurs activités ont meublé cette dernière séance. Les joueurs ont travaillé avec le ballon et ont joué en deux équipes.
Une visite du président de la FTF pour galvaniser la troupe
Les poulains de Kader Coubadja Touré ont bouclé la session de travail avec la visite de Guy Akpovy. Le président de la Fédération togolaise de football (FTF) a invité toute l’équipe à aborder le match de demain sans pression. Il a également recommandé aux joueurs de profiter de chaque instant de la rencontre, car ce sera contre une grande équipe.
Il faut rappeler que les Éperviers locaux seront face à l’Algérie de Riyad Mahrez demain. Cette rencontre amicale vise à préparer les Fennecs pour la CAN 2023. Ceux-ci sont en stage de préparation à Lomé depuis lundi 1er janvier. Le tournoi se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Les Algériens sont logés dans le groupe D de la Mauritanie, de l’Angola et du Burkina Faso.