Le Syli national de Guinée s’est imposé devant les Super Eagles du Nigéria ce lundi 08 janvier 2023 à Abu Dhabi. Ceci à l’occasion d’une rencontre amicale qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le score à l’arrivée est de 2-0.
Au lendemain de leur écrasante victoire 12-0 sur une équipe locale d’Abu Dhabi, les Super Eagles n’ont pas réussi à récidiver. Face au Syli national de la Guinée, la bande à José Peseiro s’est inclinée sur un score de 2-0. Une victoire acquise grâce aux réalisations d’Aguibou Camara (14e) sur penalty et Facinet Conté (64e).
Moses Simon manque un penalty
À la 19e, Umar Sadiq obtient un penalty pour le Nigeria. Une occasion pour les Super Eagles de revenir au score. Malheureusement, Moses Simon manque son tir face au gardien guinéen Ibrahim Koné. Un but qui aurait changé le cour du jeu. Malgré les changements et les tentatives offensives du Nigéria, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Plusieurs cadres nigerians mis au repos
Après la rencontre d’hier, José Peseiro a décidé de ménager certains cadres de l’effectif. Ceci à l’instar de Victor Osimhen, Victor Boniface, Ademola Lookman ou encore d’Alex Iwobi. Une situation qui pourrait expliquer le résultat décevant des Super Eagles. Même si le résultat n’est pas l’objectif des deux formations, cette rencontre servira de leçon à chaque entraîneur. Ce match sera sans nul doute le dernier du Nigéria avant la CAN.