Pas de vainqueur au terme de ce premier match de préparation entre la République Démocratique du Congo et l’Angola. Les deux formations se séparées sur un score nul et vierge 0-0.
Match sans but ce samedi 06 janvier 2024 entre les Léopards de Sébastien Desabre et l’Angola. Au stade Shabab Al Ahli de Dubaï les deux sélections qui disputaient leur premier match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se sont séparées invaincues.
Après cinq jours d’entraînement côté angolais et trois jours du côté de la RD Congo, les deux équipes se devaient de rassurer pour mieux se mettre en confiance avant le coup d’envoi de la CAN. Alors qu’ils pensaient mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire face aux Léopards, les Palancas Negras ont manqué une nouvelle fois l’objectif.
En effet, l’Angola compte jusqu’à aujourd’hui 3 défaites, contre désormais trois matchs nuls sur les dernières rencontres.
Le Burkina Faso, prochain adversaire de la RDC
Suite à ce match nul, Sébastien Desabre et ses poulains se prêteront à un nouveau à cet exercice le mercredi prochain. Ce sera face au Burkina Faso avant de rallier la Côte d’Ivoire.