L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Amical : La Guinée-Equatoriale accrochée par Djibouti

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée-Equatoriale termine son stage de préparation sur une note intrigante. Le Nzalang Nacional a été accroché ce mardi 90 janvier 2023 par Djibouti en match amical de préparation. Un nul 1-1 qui vient boucler le stage des Equato-guinéens.

La Guinée-Equatoriale vient de boucler un stage de quatre jours entamé à Malabo avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Avec un groupe au complet, Juan Micha Obiang a soumis son équipe à un test face à Djibouti. Un adversaire qui ne jouera pas la prochaine CAN mais qui a opposé un style de jeu assez impressionnant au Nzalang Nacional. Dans un match assez compliqué et difficile, les locaux ont su tout de même trouver la faille très tôt dans cette rencontre amicale. A la 15e minute de jeu, Carlos Akapo parvient à mettre la Guinée-Equatoriale devant au score. La suite ne sera qu’une partie de jeu très fermée entre les deux équipes.

En pleine préparation pour la CAN 2023, la Guinée-Equatoriale croyait se rassurer devant son public, avant d’aborder la compétition en Côte d’Ivoire. Mais c’était sans compter sur la détermination des Djiboutiens de gâcher la fête aux locaux. Ils ont fini par égaliser en toute fin de rencontre, pour arracher le nul 1-1 contre les Equato-guinéens, qui doivent déjà se tourner vers la CAN 2023. En soirée, Juan Micha et ses hommes auront droit à la cérémonie officielle de remise de drapeau. Une façon de les envoyer officiellement en mission au pays des Eléphants. La cérémonie est annoncée grandiose avec la présence de plusieurs acteurs du sport équato-guinéen. La délégation mettra ensuite le cap sur Abidjan ce mercredi 10 janvier 2024, où ils disputeront la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Guinée-Equatoriale évoluera dans le groupe A aux côtés du pays hôte, la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau et du Nigeria. C’est justement face aux Super Eagles que le Nzalang Nacional fera son entrée en lice le 14 janvier prochain au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour rappel, c’est la quatrième fois de son histoire, soit la deuxième fois consécutive, que la Guinée-Equatoriale dispute la Coupe d’Afrique des Nations. A chaque fois, ils ont réussi à passer le premier tour de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV