L’Algérie affrontera le Togo en amical le 5 janvier en prévision de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Contrairement à la première session d’entraînement, celle du mardi 2 janvier 2024 sera ouverte au public et est prévue pour commencer à 10h30 GMT. Pendant leur séjour à Lomé, les joueurs algériens participeront à une séance d’entraînement quotidienne jusqu’au 5 janvier, date de leur match amical contre la sélection locale du Togo. Il est à noter que chaque séance d’entraînement est planifiée pour ne pas dépasser une heure et demie.
Les Fennecs d’Algérie ont établi leur camp de base à l’hôtel 2 Février de Lomé. Pendant leur séjour dans la capitale togolaise, ils s’entraîneront au stade de Kégué. Deux matchs amicaux sont au programme pour l’équipe algérienne. En plus de celui annoncé contre la sélection locale du Togo, un autre est prévu contre l’équipe nationale du Burundi le 9 janvier.
Pour rappel, l’Algérie s’apprête à prendre part à la CAN pour la 20e fois de l’histoire. L’objectif est de tenter d’aller chercher un troisième sacre après ceux de 1990 et 2019. Pour cette édition 2023, les Fennecs sont dans le groupe D composé du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.