Pointé du doigt après le deuxième nul d’affilée des Fennecs de l’Algérie dans cette CAN 2023, Riyad Mahrez a lancé un gros coup de gueule. Ceci, juste au terme du choc contre le Burkina Faso (2-2) au micro de la presse française.
Pour la seconde fois dans cette 34e édition de la CAN, Mahrez est passé à côté de son match avec l’Algérie. Très décevant lors du premier match face à l’Angola (1-1), l’ancien de Manchester City a de nouveau déçu contre le Burkina Faso (2-2). Un choc raté pour le capitaine des Fennecs qui a même été sorti par Djamel Belmadi en fin de match.
A la fin de la rencontre, Mahrez a été abordé pour réagir sur la performance de son équipe. « Moi, je suis là, je suis à l’image de l’équipe, vous connaissez l’Afrique, ce n’est pas : vas-y viens et je dribble 4 joueurs, vous l’avez dit, je suis Riyad Mahrez, c’est sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais on est là et au prochain match, je vais marquer », a-t-il déclaré.
Il a également profité de l’occasion pour lancer un coup de gueule contre ses détracteurs. « Toutes les personnes qui restent derrière leur téléphone et leur ordinateur, on ne les écoute pas. », a-t-il lâché. Des mots qui ne manqueront pas de faire parler lors du dernier match des Algériens dans la phase de Poules.