CAN 2023 – Algérie : L’AS Roma craint la participation de Houssem Aouar

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Cet été, l’AS Roma s’est renforcée par la signature de Houssem Aouar. L’international algérien a signé un contrat de cinq ans avec le club italien. Cependant, José Mourinho compte sur ses services à tel point qu’il craint son absence durant la CAN 2023.

Alors qu’il a déjà disputé deux matchs avec l’Algérie, Houssem Aouar a probablement une forte chance de participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Cette compétition continentale est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Une période qui ne répond pas aux visions de José Mourinho et celles de l’AS Roma.

D’après plusieurs médias italiens, l’entraîneur portugais se plaint déjà de l’absence de Houssem Aouar. Si Djamel Belmadi fait appel au néo algérien, le club de la capitale italienne sera privé d’un élément utile pour sa routine. Ce qui ne plaît pas à José Mourinho. Selon les indiscrétions, l’ancien entraîneur du Real Madrid pourrait refuser de libérer Houssem Aouar.

Le nombre de matchs que peut rater Houssem Aouar

Au cas où Houssem Aouar serait présent à la CAN avec l’Algérie, il va manquer au minimum six matchs de la Serie A. L’AS Roma sera privée de sa nouvelle recrue contre l’Atalanta, le Milan AC, Hellas Vérone, la Salernitana, Cagliari et l’Inter Milan. Si les Fennecs se qualifient pour les phases à élimination directe, Houssem Aouar sera absent pour le derby face à la Lazio Rome.

Une longue période d’absence que José Mourinho et les dirigeants continuent d’analyser. Pour le moment, aucune décision n’est encore prise par les Loups. Pendant ce temps, Djamel Belmadi et la FAF doivent s’attendre à un bras de fer rude contre l’AS Roma, au cas où Houssem Aouar ne serait pas autorisé à rejoindre les Fennecs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *