En entrant en jeu ce samedi contre l’Angola, Islmam Slimani a battu un record vieux de plus de 30 ans. Il est devenu le premier joueur de l’histoire du football de l’Algérie à passer la barre des 100 sélections. Il compte aujourd’hui 101 caps.
Appelé par Djamel Belmadi pour disputer la CAN 2023, on savait que ce n’était qu’une question de temps pour qu’il batte le record du nombre de présence en sélection nationale, détenu jusque-là par la légende Lakhdar Belloumi. Lui, c’est Islam Slimani. Il vient de dépasser le cap des 100 sélections. Avant les préparatifs de la CAN 2023, il en était à 97. Avec les deux rencontres amicales jouées contre le Togo et le Burundi, il a porté son total à 99. C’était donc plus qu’une évidence de le voir passer cette étape à la CAN. Lundi dernier, il est entré en jeu contre l’Angola, et a égalé ce record. Aujourd’hui, il l’a battu. Il est également entré en jeu contre le Burkina Faso, honorant sa 101è sélections avec les Verts. Déjà inscrit dans le livre d’or du football algérien, il est encore entré un peu plus dans la légende du football algérien.
Il faut rappeler que Slimani est également détenteur du nombre de buts marqués en sélection nationale algérienne avec 46 réalisations. Il devance Abdelhafid Tasfaout de 10 unités. L’ancienne gloire des Verts en compte 36.