Alexandre Song ne manque pas l’occasion pour tacler la sélection nationale du Cameroun. Suite à l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la CAN 2023, l’ancien défenseur a émis des interrogations sur le fait que le staff technique ne travaille pas librement.
Le Cameroun a été éliminé de la CAN 2023 en huitièmes de finale par le Nigeria (2-0). Cette élimination à un goût amer pour plusieurs anciennes gloires du football camerounais. Certains attaquent le sélectionneur Rigobert Song et d’autres se livrent à cœur joie contre la Fédération Camerounaise de Football. Alexandre Song a donné une nouvelle fois son avis lors de son passage sur une émission sportive au Cameroun. Il s’interroge si le staff technique arrive à travailler librement.
Alexandre Song s’interroge sur plusieurs dossiers
« Est-ce que le staff technique a les mains libres ? Est-ce que les joueurs sont libres ? Si mentalement, tu n’es pas libre, le corps ne suit pas […] On a laissé des joueurs comme Choupo Moting, Martin Hongla et Nsame qui pouvaient apporter. Je n’ai rien contre les jeunes qu’on a pris, mais on a vu qu’ils avaient des difficultés », a déclaré Alexandre Song dans une émission sportive sur une chaîne de télévision camerounaise.