L’Afrique du Sud affronte ce mardi 30 janvier le Maroc dans un duel décisif en vue des huitièmes de finale de la CAN 2023. Hugo Broos s’est exprimé ce dimanche sur la capacité de son équipe à venir à bout des Lions de l’Atlas.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Bafana Bafana est assez confiant. Il estime vouloir répéter le même scénario que celui de la dernière rencontre entre les deux équipes.
« L’équipe nationale marocaine n’était pas aussi bonne en phase de poule. Nous les avons suivis et nous savons que nous sommes capables de les battre. On l’a déjà fait et on le refera certainement. Ma confiance que nous atteindrons les quarts de finale est très forte », a déclaré le coach belge.
En réalité, l’équipe de Hugo Broos avait déjà mis le Maroc en difficulté lors de sa victoire 2-1, le 16 juin 2023. Une victoire comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations actuelle. Nul doute qu’une telle répétition de ce match serait difficile contre l’équipe de Walid Regragui.
Toutefois, rappelons que sur les cinq dernières rencontres entre les deux équipes, le Maroc a 2 victoires à son actif. Quant aux sud-africains, ils n’ont qu’une seule victoire remportée face aux Lions de l’Atlas et 2 nuls. Le prochain match est donc prévu dans 48H au stade Laurent Pokou à 20H GMT, 21H.