CAN 2023 – Afrique du Sud : Relebohile Mofokeng, une option pour Hugo Broos

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

À l’approche de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Relebohile Mofokeng pourrait devenir une option très intéressante pour Hugo Broos. Le joueur sud-africain pourrait faire partir de l’effectif de Hugo Broos dans les prochaines semaines, au vu de ses performances hors-normes.

Relebohile Mofokeng est un talent brut qui fait ses preuves en DsTv Premiership avec les Pirates depuis plusieurs semaines. Il est l’un des artisans dans la plupart des résultats positifs des Buccaneers cette saison. Récemment, le joueur de 19 ans a effectué un bref entraînement de deux semaines avec Wolverhampton de la Premier League.

Un court séjour qui lui a permis de se renforcer sur le plan tactique. Relebohile Mofokeng a participé à 17 des 23 matches possibles pour les Pirates dans lesquels il a souvent été étincelant. Et ce, malgré les trois matches manqués lors de son séjour en Angleterre.

José Riveiro sur la possible convocation des Relebohile Mofokeng avec les Bafana

Étant l’un des talents les plus en vue du championnat sud-africain, Relebohile Mofokeng est considéré comme un joker qui pourrait beaucoup apporter aux Bafana Bafana. Son entraîneur José Riveiro qui le connait estime qu’il serait une excellente option pour Hugo Broos.

“Tous sont prêts pour la CAN. Nous avons du talent dans l’équipe, nous avons beaucoup de joueurs sud-africains dans notre équipe, ce qui montre qu’ils sont compétitifs, mais dans le cas individuel de Rele, je pense que le seul doute que les gens peuvent avoir est son âge et son expérience”, a déclaré Riveiro lorsqu’on lui a demandé si Mofokeng pourrait offrir des options aux Bafana à la CAN.

“Mais s’il en a l’occasion, il pourra montrer qu’il en a les capacités… En tant qu’entraîneurs des Pirates, nous pensons que c’est un joueur talentueux qui comprend très bien le football, qu’il doit s’améliorer, qu’il est très jeune… mais il travaille dur, il travaille très bien et je suis sûr que lorsqu’il aura sa chance, que ce soit cette année ou l’année prochaine, il ne décevra personne, c’est un joueur de football”, a ajouté José Riveiro.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *