Avant le coup de sifflet final du match entre l’Afrique du Sud et le Nigeria, les gradins ont commencé par se vider. Les Bouakois ne veulent pas rater le début de la rencontre des Éléphants.
Comme le dit un adage ivoirien « on aime les étrangers, mais à la fin on se préfère », les habitants de Bouaké n’ont pas dérobé à la règle. Venus massivement pour suivre la première demi-finale de la CAN 2023 qui s’est jouée entre l’Afrique du Sud et le Nigeria, ils ont commencé par vider les gradins avant le coup de sifflet final du match. En effet, à la fin du temps réglementaire, le score était de un but partout (1-1), ce qui renvoie les deux équipes pour les prolongations. Une situation qui ne les arrange pas.
En effet, la deuxième demi-finale de cette CAN 2023, mettra aux prises la Côte d’Ivoire et la RDC. Afin de ne pas rater cette rencontre prévue pour 20h GMT, certains ont préféré quitter le stade. Une vague est sortie juste après les 90 minutes et d’autres, après la première période des prolongations.